Bailleur : les différentes garanties de loyers

Bailleur : les différentes garanties de loyers

Effectivement, il est tout à fait normal d’avoir des craintes sur les loyers impayés qui est la raison qui vous empêche de mettre en location votre logement. Des solutions ont été alors mis en œuvre afin d’aider les propriétaires à sortir de cette angoisse en offrant des différentes types de garantie afin de vous assurer à percevoir les loyers.

Exiger un garant

Le premier à avoir lorsqu’on loue un logement est de s’assurer de la solvabilité du loyer. Il faut donc vérifier si le montant de ses revenus sera suffisant pour payer le loyer. Afin d’assurer le paiement des loyers dans les délais, le locataire pourrait désigner un garant. Un garant peut-être une personne physique ou morale. Autrement dit, le locataire peut choisir une personne proche, un établissement ou une agence garant loyer ou même une garantie locative indépendante. La personne ou l’établissement peut donc substituer le locataire dans le cas où il ne s’acquitte pas les paiements liés à sa location.

Souscrire à une agence garantie de loyers impayés ou GLI

La garantie loyer impayé fonctionne en général comme toutes les agences assurances. Vous devez donc cotiser chaque mois afin de bénéficier le fait d’être couvert en cas d’impayés de votre locataire. La garantie loyer peut s’étendre jusqu’à couvrir les divers dépenses comme le remboursement des dégradations du logement, les frais des contentieux ou même une indemnisation de vacances dans le cas où le locataire pourrait partir en vacances. Par ailleurs, le coût de l’assurance via une agence garantie loyer impayé peut varier selon une compagnie à une autre et représente environ 3 % du montant annuel.

Garantie visale

C’est un dispositif de cautionnement qui est financé par Action logement. Par contre pour pouvoir en bénéficier les premières démarches doivent être faites par le locataire et cette forme de garantie loyer est réservé à certains profils seulement.

ArcadeImmo

Laissez votre message


height="0" width="0" style="display:none;visibility:hidden"></iframe></noscript>
<!-- End Google Tag Manager (noscript) -->