Quels critères pour choisir un chasseur appartement paris de qualité ?

Quels critères pour choisir un chasseur appartement paris de qualité ?

Dans les grandes métropoles, trouver un appartement est difficile. Mais cette difficulté est accrue en ce qui concerne la ville de Paris, d’où le recours au chasseur immobilier paris. Qui est-ce et surtout comment trouver le chasseur appartement paris le plus compétent ?

Le chasseur immobilier Paris : un professionnel averti

Il s’agit d’un particulier dont l’expertise dans le domaine immobilier le prédispose à trouver pour ses clients le logement de leurs rêves. De façon spécifique, c’est un professionnel du secteur immobilier qui dispose d’un mandat de la part du futur locataire pour chercher, trouver, visiter, négocier et sauvegarder l’appartement que ce dernier désire. C’est donc une profession à  part entière avec ses missions, son rôle et surtout ses avantages. Il fait gagner du temps et de l’argent à son client en traitant en son nom toutes les démarches. Le chasseur appartement paris dispose comme ressources, d’un vaste agenda constitué d’agents immobiliers, de propriétaires, de bailleurs, de sites immobiliers. Il reçoit, de leur part des alertes et offres de logements qui ne sont pas rendues publiques. Une fois l’appartement recherché trouvé, il entame les tractations avec le propriétaire pour une revue du prix à la baisse. Mais qu’est-ce qui permet de reconnaître un bon chasseur immobilier paris de qualité ? Voyons les critères pour la sélection d’un véritable expert immobilier au service de l’acheteur.

Les conditions

Etre chasseur immobilier paris ne s’improvise pas.  Voici quelques éléments qui vous permettront de choisir un bon chasseur immobilier.

La possession d’une carte professionnelle

Le métier est règlementé et sa pratique est soumise à la détention d’une carte professionnelle  encore appelée carte T. Elle est délivrée par la Préfecture et  de l’expérience de l’intéressé ainsi que sa souscription à une garantie financière et une assurance responsabilité civile.

Le point des succès enregistrés au cours des 6 derniers mois

Discutez avec lui des projets menés à bien au cours des six derniers mois,  un indicateur de la performance  du chasseur appartement paris serait par exemple la réussite d’au moins 80% des projets reçus durant ces 6 mois.  En clair combien de jours lui faut-il pour dénicher le logement parfait pour son client ? Dispose-t-il de recommandations d’anciens clients ? N’hésitez pas à contactez deux à trois clients pour récolter leur avis sur la prestation qui leur a été fournie.

Sa connaissance du métier

Pour évaluer le niveau d’expertise, vérifiez le nombre d’années d’expériences du candidat. Testez sa connaissance de la géographie et des caractéristiques  de sa zone d’intervention.

Règles de conduite et déontologie

Quelles sont les valeurs intrinsèques du chasseur immobilier paris ? Vous devez pouvoir y déceler la transparence, la fiabilité, l’intégrité. De plus, assurez-vous qu’il respecte la loi Hoguet selon laquelle le prestataire ne reçoit sa rémunération qu’après la signature du contrat de location. Aucune somme d’argent ne devrait être avancée. Travaille-t-il seul ou en équipe ? De quels outils dispose-t-il ? Quelles sont ses sources ?

Le tarif

La plupart des chasseurs immobiliers paris sollicitent, à la fin de leurs prestations, une commission équivalente à un montant correspondant à 3 à 7% de la valeur de l’équipement mobilier.

Votre instinct

Fiez vous à votre instinct dès les tous premiers contacts avec l’intéressé. Il est indispensable qu’une confiance mutuelle s’installe. Elle est indispensable au bon déroulement de votre projet.

Affiliation à une fédération

Sans être un critère, l’appartenance du chasseur appartement paris à la Fédération Française ou à la Fédération Nationale des chasseurs immobiliers est une assurance de la qualité de sa prestation et de son efficacité.

 

Plusieurs autres critères peuvent aider dans le choix d’un bon chasseur immobilier paris. Vous pouvez dresser une liste des points qui vous semblent les plus importants. Tenez-vous loin de ceux qui revendiquent la double casquette d’agent immobilier et de chasseur appartement paris.

ArcadeImmo

Laissez votre message


height="0" width="0" style="display:none;visibility:hidden"></iframe></noscript>
<!-- End Google Tag Manager (noscript) -->