L’Etat simplifie les aides à la rénovation énergétique

L’Etat simplifie les aides à la rénovation énergétique

Nicolas Hulot a présenté son plan pour l’accélération de la rénovation énergétique jeudi. Un plan qui consiste en la rénovation de 500 000 bâtiments par an et qui contribuera à la simplification des aides à la rénovation énergétique en France.

Vers une simplification des aides financières

Un communiqué des ministères de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires explique que l’Etat français facilitera les aides financières dans le cadre de travaux visant la réduction de la consommation d’énergie dans un bâtiment. En même temps, les foyers modestes auront un fonds de garantie pour un meilleur accès aux prêts. Nicolas Hulot, ministre de la Transition énergétique, a présenté ces mesures comprises dans son plan présenté jeudi à Angers. Il a ajouté qu’ »afin de mobiliser les ménages et d’améliorer l’efficience des aides, un effort drastique de simplification est à opérer. »

Ce que prévoit le plan

Le plan prévoit une transformation du Crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) en prime d’ici l’année prochaine, permettant ainsi à tous les foyers d’avoir une aide financière dans un meilleur délai. Une simplification de l’éco-prêt à taux zéro est également prévu afin de faciliter les démarches à suivre pour l’obtenir. Pour que les foyers les plus modestes aient un accès favorisé au prêt, le Fonds de garantie pour la rénovation énergétique sera mise en place et doté de « plus de 50 millions d’euros » pour aider « 35.000 ménages aux revenus modestes par an ».

Damienchrego

Laissez votre message