Le point sur les signalétiques

Le point sur les signalétiques

Les dispositifs signalétiques sont utilisés par les entreprises pour des raisons précises. Ils constituent, en effet, un bon moyen de faire passer des informations. Puis, ils ont aussi une vocation commerciale. Parfois, ils sont également employés pour garantir la sécurité des salariés et des visiteurs. Mais les questions qui se posent sont : quels sont les différents types de signalétiques ? Et à quoi servent-elles ?

Quels sont les différents types de signalétiques ?

En général, on distingue les signalétiques d’intérieur, les signalétiques d’extérieur et les signalétiques de sécurité. Les signalétiques d’intérieur ne sont autres que : les plaques de porte, les adhésifs, les vitrines micro-perforées, les panneaux intérieurs, les kakémonos, les PLV, les marquages au mur et les marquages au sol.

Les signalétiques d’extérieur, en revanche, sont : les panneaux de signalisations, les plaques de signalisation, les drapeaux, les totems et les marquages au mur ou au sol.

Enfin, les signalétiques de sécurité sont : les panneaux d’interdiction, les panneaux d’avertissement, les panneaux de sauvetage, les panneaux d’obligation et les panneaux concernant l’équipement de lutte contre l’incendie.

A quoi servent les signalétiques d’intérieur et d’extérieur ?

Ce qui est avantageux avec la signalétique réunion intérieure c’est le fait qu’elle permet de faire passer un message clair à toutes les personnes qui entrent dans l’enceinte ou dans les différentes pièces de l’entreprise. Puis, elle permet aussi de s’orienter facilement dans les zones adéquates.

La signalétique d’extérieure, quant à elle, permet de capter l’attention des clients sur la base d’une meilleure identité visuelle et aussi de mettre en avant son entreprise en se différenciant de la concurrence. Mis à part cela, c’est également une solution pour se différencier des autres moyens de publicité classiques et d’inciter les prospects à visiter le commerce.

Quid des signalétiques de sécurité ?

En ce qui concerne les signalétiques de sécurité, elles sont normalement installées dans un endroit visible et fixées à une hauteur adéquate. Ensuite, leur forme et leurs couleurs varient en fonction de leur type : un panneau d’interdiction, par exemple, dispose d’une forme ronde, d’un fond blanc et d’un bord rouge et un panneau d’avertissement a une forme triangulaire, un fond jaune et un bord noir.

Un panneau d’obligation se démarque par sa forme ronde et son fond bleu et un panneau de secours possède une forme carrée et un fond vert. Enfin, un panneau concernant le matériel de sauvetage est un dispositif carré avec un fond rouge.

Il convient de noter que les panneaux de sécurité portent généralement des couleurs fluorescentes et sont conçus avec des matériaux réfléchissants pour être visibles dans l’obscurité.

ArcadeImmo

Laissez votre message


height="0" width="0" style="display:none;visibility:hidden"></iframe></noscript>
<!-- End Google Tag Manager (noscript) -->