Investissement locatif à Nantes : un placement d’argent sûr et fiable pour les porteurs de parts

Investissement locatif à Nantes : un placement d’argent sûr et fiable pour les porteurs de parts

Nantes ne cesse d’attirer de nouveaux porteurs de parts souhaitant investir dans un placement sûr. Elle jouit en effet d’une croissance démographique et économique inégalable depuis plusieurs années. Elle accueille aussi de nombreux étudiants et étrangers en quête d’une vie plus agréable. Ces raisons expliquent pourquoi la demande locative dans cette ville continue d’augmenter.

 

Pourquoi réaliser un investissement locatif à Nantes  ?

 

Réaliser un investissement locatif à Nantes est très bénéfique pour les porteurs de parts. En effet, Nantes se démarque surtout grâce à son développement démographique régulier. À dire vrai, elle ouvre ses portes à tous les étudiants des quatre coins du monde. Elle leur offre de meilleurs enseignements ainsi qu’une excellente qualité de vie estudiantine. Par la même occasion, la ville propose une multitude d’emplois selon les besoins de chacun. À noter qu’elle est au second rang dans le pôle agroalimentaire de l’Hexagone. Pour toutes ces raisons, les demandes y sont très fortes et le prix de l’immobilier nantais est en hausse. Les chiffres indiquent un taux de +6,6 % sur les maisons et de plus de 5,4 % sur les bâtiments neufs.

Nantes possède de nombreux attraits touristiques, comme les châteaux et les vignobles. Elle est d’ailleurs classée en 7e position parmi les meilleures villes touristiques françaises. Cette ville suggère en outre des dispositifs de défiscalisation avantageux aux investisseurs. Opter pour la loi Pinel permet, par exemple, un abattement de 12, 18 et 21% sur une période de 6, 9 ou 12 ans. En clair, investir dans l’immobilier à Nantes assure un bon rendement locatif. Tout individu peut percevoir entre 2,72% et 5,89%. Posséder un appartement T2 y est, entre autres, très intéressant, notamment pour une location saisonnière avec un taux de rentabilité de 5,11%.

 

Conseils pratiques pour rentabiliser son investissement

 

Placer son argent dans un immobilier locatif à Nantes est un investissement sûr. Néanmoins, il est impératif de bien choisir l’emplacement du bien pour maximiser ses chances. Opter pour un appartement dans le centre-ville fera parfaitement l’affaire. Étant donné qu’il se trouve à proximité des transports, il facilite le déplacement et minimise les dépenses. Il attire également les futurs locataires, car il leur offre de nombreux services. Investir dans une location meublée est aussi très rentable, surtout dans les Hauts-Pavés Saint-Félix. Ce quartier propose une multitude de bâtiments qui allient confort et esthétique. Il abrite des écoles, des restaurants, des cabinets et des magasins, de quoi séduire les locataires !

Penser à privilégier les zones à forte attraction, comme dans le quartier appelé Doulon-Bottière. Celui-ci se trouve dans l’est de Nantes et met en avant la biodiversité ainsi que le paysage. La Location de bureau à Nantes attire également les investisseurs. De nombreuses plateformes ont vu le jour ces dernières années afin de leur faciliter la tâche. Elles suggèrent une panoplie de biens professionnels en fonction des préférences de chacun. Tous les détails indispensables y sont indiqués pour éviter les mauvaises surprises. Certains sites proposent un formulaire à remplir dans le but de simplifier les recherches. Faire appel à une agence de location permet donc de réduire les risques locatifs. En tant que professionnelle, elle garantit la satisfaction de ses clients.

ArcadeImmo

Laissez votre message


height="0" width="0" style="display:none;visibility:hidden"></iframe></noscript>
<!-- End Google Tag Manager (noscript) -->