Investissement immobilier dans le Grand Paris : Cap sur Villejuif

Investissement immobilier dans le Grand Paris : Cap sur Villejuif

Dans le cadre du Grand Paris, les investissements immobiliers dans les communes touchées par les transformations urbaines iront bon train. Notamment en ce qui concerne la commune de Villejuif, l’implantation de nombreux programmes immobiliers neufs, l’arrivée de nouvelles lignes de transport (ligne 14 et ligne 15) et le développement du pôle santé changeront à coup sûr la donne du marché immobilier dans le Sud de Paris.

 

 

Des prix encore accessibles

Si vous envisagiez d’investir dans l’immobilier dans le Sud de la Capitale, Villejuif constitue un excellent choix. Cette ville demeure celle la plus accessible en termes de prix comparée à Kremlin-Bicêtre, Arcueil ou encore Cachan. En effet, à Villejuif, il est encore possible d’acquérir un bien à environ 4.000 € le m². Toutefois, ce prix risque de s’envoler très prochainement, avec les importantes transformations liées au Grand Paris. Voire, il est fort possible qu’il atteigne celui pratiqué à Kremlin-Bicêtre et pourquoi pas ceux pratiqués dans le 13è arrondissement d’ici peu, d’après Vincent Arki, directeur associé de l’agence immobilière Guy Hoquet de Villejuif.

Quelques quartiers à surveiller à Villejuif

Face à la perte du pouvoir d’achat immobilier à Paris, face aux prix exorbitants de la Capitale, les communes en banlieue desservies par les lignes de transport du Grand Paris sont de plus en plus plébiscitées par les acheteurs en quête de prix plus doux et de meilleure rentabilité locative. Les quartiers à surveiller à Villejuif sont alors le centre ville entre les stations de métro Paul Vaillant-Couturier et Louis Aragon. Le quartier des Esselières autour du métro Leo Lagrange est également très prisé, tout comme celui des Hautes Bruyères qui sera desservi par la ligne 14 et aussi le quartier du Plateau qui verra l’arrivée de la ligne 15 à l’horizon 2024.

 

Damienchrego

Laissez votre message