Investissement immobilier : ce qu’il faut savoir

Investissement immobilier : ce qu’il faut savoir

L’investissement immobilier comprend l’achat de biens immobiliers non pas dans le but de vivre, maisen guise de placement d’épargne pouren tirer un revenu. Par conséquent, l’investissement immobilier n’est pas une tâche facile : vous devez avoir une compréhension suffisante des conditions du marché et des différentes possibilités d’investissement pour ne pas investir des fonds dans des options à haut risque. Découvrez dans cet article, pourquoi investir dans l’immobilier et les différentes possibilités d’investissement immobilier.

Pourquoi investir dans l’immobilier ?

Des nombreuses raisons peuvent vous mener à investir dans l’immobilier :

  • Construire un héritage tangible et durable ;
  • Financement de l’immobilier en vue d’en faire La résidence principale par le biais de l’investissement locatif ;
  • Cherchant à augmenter son pouvoir d’achat en augmentant ses revenus ;
  • Suggérer un logement aux membres de sa famille et percevoir un loyer attractif.

Depuis plusieurs années, de nombreux régimes fiscaux (Pinel pour l’investissement locatif, Bouvard-Censi pour le logement de service, Malraux pour l’investissement immobilier dans des immeubles anciens avec construction, etc.) accompagnent les candidats qui veulent investir dans l’immobilier, quel que soit leur objectif. Il est donc principalement bénéfique, de nos jours, de se lancer dans l’aventure. Mais quel type d’investissement doit choisir ? Et comment financer son projet ?

Investissement immobilier :différentes possibilités

Investissement immobilier : oui, mais qu’est-ce que c’est exactement ? Voici des idées pour un investissement immobilier réussi dans des styles différents.

S’investir dans l’immobilier locatif

Ces dernières années, la solution de l’investissement locatifoffre des conditions parfaites afin d’investir dans l’immobilier sans prendre trop de risques. En effet, l’investissement locatif immobilier consiste à financer l’achat d’un bien (appartement ou maison) grâce aux loyers perçus par les locataires chaque mois, et ces loyers doivent compenser le coût du remboursement mensuel.Par le biais du « Plan Pinel », les législateurs ont proposé de soutenir ce type d’investissement en déduisant jusqu’à 21 % du coût sur 12 ans des impôts en échange du loyer et du plafond de loyer de l’immeuble.

Parier sur l’immobilier d’entreprise

Avez-vous déjà envisagé d’investir dans l’immobilier d’entreprise ? L’investissement initial que l’individu n’a pas à considérer est toujours très sûr et a des rendements très attractifs. Ce marché, qui est représenté à 70 % par les bureaux tertiaires engendre des coûts de gestion inférieureà l’investissement locatif, moins de restrictions réglementaires et une demande stable (taux de vacance de 4 % et 5 %, bien en dessous du pourcentage des loyers résidentiels).Avec un rendement de 4,5 % à 8 % en région parisienne, vous comprendrez qu’investir dans l’immobilier d’entreprise est un choix à prendre au sérieux.

ArcadeImmo

Laissez votre message


height="0" width="0" style="display:none;visibility:hidden"></iframe></noscript>
<!-- End Google Tag Manager (noscript) -->