Immobilier de luxe à Paris : un marché très dynamique

Immobilier de luxe à Paris : un marché très dynamique

Cette année, l’immobilier de luxe à Paris se porte bien et même très bien. Les ventes des appartements ne cessent de grimper dans la capitale française entraînant inévitablement avec elles la hausse des prix.

 

Dans le meilleur classement des marchés dynamiques

Une étude réalisée par le réseau immobilier Féau, avec son partenaire Christie’s international Real Estate, confirme la présence de Paris dans le « top 10 » des marchés de résidences principales les plus dynamiques du monde. Selon les données enregistrées (entre janvier et mai 2018), les volumes de ventes de l’immobilier de luxe ont progressé de 32% par rapport à la même période de 2017. Ajoutez à cela une réduction importante des délais de vente pour les appartements familiaux de moins de 150 m².

« Le régime fiscal est moins punitif pour ceux qui ont du capital »

Selon le président de Féau, Charles-Marie Jottras, plusieurs raisons expliquent ce dynamisme : le niveau des taux d’intérêt très attractif et l’effet Macron sur les acquéreurs d’immobilier de luxe. Pour le réseau Féau, cette conjoncture est propice pour ses clientèles  composées de cadres supérieurs, de familles à patrimoine, possédant des revenus de capitaux.

Les clients français sont de retour

 

Depuis 1982, des Français sont partis chaque semaine à l’étranger à cause de l’impôt sur les grandes fortunes. Ce n’est plus le cas depuis un an. Les Français non-résidents achètent maintenant à Paris et nombreux d’entre eux se réinstallent en France. Les acquéreurs étrangers font également leur retour sur le marché des biens de luxe.

Damienchrego

Laissez votre message


height="0" width="0" style="display:none;visibility:hidden"></iframe></noscript>
<!-- End Google Tag Manager (noscript) -->