Comprendre le fonctionnement d’un EHPAD

Comprendre le fonctionnement d’un EHPAD

Quand vous envisagez de vous lancer dans un LMNP, acquérir un immobilier de service est une meilleure idée. Une maison de retraire s’avère aussi être bénéfique. Mais avant tout, vous allez comprendre ce qu’est un EHPAD et les rôles des notaires dans le EHPAD. Tout cela à développer en bas.

 

Qu’est-ce que EHPAD ?

EHPAD veut dire Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes. Comme son l’indique, c’est l’équivalent d’une maison de retraite. C’est un établissement qui peut accueillir des personnes âgées autonomes ou en perte d’autonomie physique ou psychique. C’est un endroit très sécurisé, médicalisé et qui possède des unités de soin de longue durée. Les personnes âgées bénéficient d’un logement en chambre, de restauration, des activités physiques, thérapeutiques ou de récréation proposées par l’équipe et de la prise en charge médicale et psychologique. Ce sont des personnels soignants comme les infirmières, les aides-soignantes, les aides médico-psychologiques, etc. qui se chargent du soin des patients. L’établissement est en partenariat direct avec un centre hospitalier pour renforcer l’accompagnement médical et une équipe mobile de soins commodes. C’est la tarification qui joue un grand rôle dans le fonctionnement de cet établissement pour personnes âgées.

 

Les rôles des notaires dans l’EHPAD

Pendant votre investissement dans un bien immobilier, sachez que l’intervention d’un notaire est indispensable. C’est la personne distinguée pour vous accompagner dans les démarches administratives liées à l’acquisition d’un bien immobilier. Dans un projet d’investissement pour une résidence de service comme l’EHPAD, c’est le notaire qui étudiera les contrats de vente, l’acte de vente et le bail commercial. Il vérifie également les garanties si jamais il y a un retard sur la livraison du bien immobilier et effectuer les négociations immobilières. C’est la personne habile pour étudier les prestations liées à l’EHPAD. Il effectue les études sur la surface habitable en mètres carrés, la qualité des matériaux utilisés, la clause concernant la répartition des charges. Il sera en charge de vous prévenir si les caractéristiques de la résidence de services ne répondent pas aux critères de l’investissement. C’est la personne qui vous aidera tout au long de l’investissement.

 

Donc, si vous voulez acheter ehpad, vous êtes maintenant au courant de son fonctionnement. Vous pouvez faire votre investissement sans crainte. Vous pouvez également compter sur l’aide d’un notaire dans toutes les démarches administratives. Concentrez-vous sur les avantages que vous pouvez tirer dans un investissement en résidence de service.

Damienchrego

Laissez votre message