Choisir LMNP pour bénéficier de ses avantages

Choisir LMNP pour bénéficier de ses avantages

LMNP est un excellent moyen pour faire de l’investissement locatif très rentable. Le statut de loueur en meublé non professionnel offre au bailleur une fiscalité avantageuse. Pour en savoir plus, vous verrez ci-dessous ce qu’est LMNP et tout ce qu’il y a à savoir. Les avantages de s’investir dans LMNP également.

Qu’est-ce que LMNP : tout savoir sur

Le statut de Loueur en Meublé Non Professionnel ou LMNP est un mécanisme destiné à un investisseur de d’acquérir un bien immobilier que ce soit neuf ou ancien afin de le louer meublé. Le logement doit être équipé : literie, accessoires de cuisine, meubles etc. Ce mécanisme permet au locataire de profiter immédiatement de la maison ou appartement. Il n’aura pas à contribuer à l’ameublement. Sur cet aspect, l’investisseur confiera la gestion locative de son bien à un gestionnaire spécialisé. Un bail commercial sera donc signé entre l’acquéreur et le gestionnaire, pour une durée comprise entre 9 et 12 ans. Lorsque le bail sera arrivé  à sa fin, l’investisseur aura la possibilité de le renouveler auprès du gestionnaire. Ces biens à louer peuvent s’agir d’une résidence de services comme pour les seniors, pour un usage touristique, pour une affaire, pour les étudiants ou personnes âgées dépendantes.

Les avantages de s’investir dans LMNP

Quand vous investissez dans le LMNP, vous en tirez beaucoup d’avantages. Vous bénéficiez d’une fiscalité avantageuse et, dans le cas d’un investissement en résidence de services, d’une simplicité de gestion et de prévisibilité des loyers. Pour la fiscalité : le régime fiscal du loueur en meublé permet d’enlever tout ou une partie des impôts gagnés sur un loyer. Les résidences services : la gestion de l’appartement est prise en charge au quotidien par un gestionnaire. C’est lui qui se charge de trouver des locataires et de récolter les loyers. Ce gestionnaire peut être une entreprise spécialisée. Le bail commercial : c’est le plus avantageux dans ce régime. Les loyers sont généralement pour une longue période : 9 ou 12 ans au début du bail commercial puis 3 ou 6 ans par la suite.

 

Pour Tout savoir sur les LMNP, vous avez raison de consulter cet article. Vous savez maintenant qu’il existe beaucoup d’avantage qui peuvent être gagnés dans ce domaine. Vous n’avez pas à gérer de votre location. Vous n’avez pas à payer une grosse somme d’impôt et vous gagnez pendant des années.

 

ArcadeImmo

Laissez votre message


height="0" width="0" style="display:none;visibility:hidden"></iframe></noscript>
<!-- End Google Tag Manager (noscript) -->