64 % des Français consultent les annonces immobilières juste pour rêver

64 % des Français consultent les annonces immobilières juste pour rêver

Selon une étude de marché menée par YouGov pour le réseau Guy Hoquet, deux tiers des Français, soit 64 % d’entre eux, regardent les annonces immobilières sans réelle intention d’acheter ou de louer.

7 % consultent ces annonces plusieurs fois par semaine

1 085 personnes âgées de 18 ans et plus ont répondu à l’enquête réalisée par YouGov. 64 % de cet échantillon représentatif de la population française a déclaré consulter les annonces immobilières sur internet ou en vitrine sans vouloir acheter ou louer. Parmi eux, 7 % consultent ces annonces à plusieurs reprises par semaine. 13 % des répondants avouent les consulter au minimum une fois hebdomadairement tandis que 19 % le font une fois par mois et 25 % moins souvent qu’une fois par mois.

59 % des Français veulent rester informés sur les prix

59 % des répondants consultent les annonces immobilières juste pour rester informés des prix et de leur évolution. 66 % des répondants âgés de 55 ans et plu sont dans cet état d’esprit. La curiosité est la raison évoquée par 34 % des personnes interrogées. Elles consultent les annonces car ils aiment connaître et voir le cadre de vie des autres. Un quart des participants à l’enquête avoue même aimer s’imaginer dans le quotidien des autres, la majorité étant des femmes (29 %)

Damienchrego

Laissez votre message