4 bonnes raisons de vouloir investir dans l’immobilier en France

4 bonnes raisons de vouloir investir dans l’immobilier en France

Depuis ces quelques années, de nombreux investisseurs choisissent de se lancer dans un investissement en immobilier locatif en France. Voici quatre raisons indéniables qui justifient ce choix.

 

Les banques françaises autorisent un investissement à crédit

 

Selon finances-et-patrimoine.fr/, emprunter à crédit auprès d’une banque française est plus que faisable si on habite réellement en France. Nombreuses sont les banques qui en plus d’offrir de bons prêts, permettent aux expatriés d’obtenir un financement de leurs projets immobiliers. Il est vrai que les apports ne sont pas pareils pour les résidents et les non-résidents, toutefois, les démarches administratives ne sont point compliquées. Cependant, concernant les investissements d’outre-mer, ces banques françaises sont plus réticentes pour l’obtention de prêts.

 

Des taux d’emprunt bas

 

Non seulement les banques françaises permettent aux expatriés d’investir dans l’immobilier locatif à crédit, mais aussi, elles présentent actuellement des taux d’emprunt bas très attractifs. Pour l’année 2018, ce taux varie généralement entre 1,18 et 1,45 %…

… En raison de la valeur stable et dégressive du taux d’emprunt proposé par les banques françaises, l’investissement dans l’immobilier en France est l’un des investissements les moins risqués en Europe.

 

Un environnement économico-politique avantageux

 

Autre avantage non négligeable d’un investissement immobilier en France est l’environnement économico-politique avantageux qu’il offre. Depuis un certain temps, l’inflation est plus que présente dans l’économie française, entraînant ainsi une hausse du loyer. Pour les prochaines années à venir, l’environnement économico-politique de la France promet d’être rassurant pour les investisseurs immobiliers, alors que certaines destinations européennes comportent plus de risques et d’instabilités à la fois politique, économique et sociale.

 

Des villes attractives, dynamiques et qui se louent facilement

 

En France, les parcs immobiliers se louent très facilement, car les biens immobiliers locatifs encore disponibles surtout dans les grandes villes se font de plus en plus rares. Dynamique et attractif, l’Hexagone français offre une excellente rentabilité locative à ses investisseurs. Les villes les plus sollicitées pour un investissement immobilier réussi sont Paris, Bordeaux, Lyon, Marseille… Il est vrai que dans ces villes, le prix de l’acquisition des parts est certes immobilier, mais la valeur des loyers perçus par la suite sont aussi élevé.

 

Dans quel type d’investissement immobilier investir en France ?

 

Actuellement, il existe de nombreux types d’investissement immobilier en France dont les plus célèbres sont les investissements ne SCPI et en place de parking. Vous pouvez aussi investir dans des secteurs immobiliers spécifiques comme les EHPAD ou se contenter de l’investissement locatif en direct.

ArcadeImmo

Laissez votre message


height="0" width="0" style="display:none;visibility:hidden"></iframe></noscript>
<!-- End Google Tag Manager (noscript) -->